Premium Computer Services, « l’humain au cœur de votre sécurité »

Métier : Spécialiste de l’infogérance et de la sécurité depuis 1986

Problématique : Sauvegarder les données de santé de ses clients tout en étant conforme à la législation

Solution : Kiwi Santé marque blanche

Premium Computer Services, « l’humain au cœur de votre sécurité »

Créée en 1986, l’entreprise située à Gonesse (Île-de-France) est spécialiste de l’infogérance et de la sécurité. Premium CS s’occupe de tout type d’entreprises, de 1 à 300 postes et ceux sur l’ensemble des questions de cybersécurités (mise en place d’infrastructure, antivirus, virtualisation, firewall,  ….).

Témoignage PCS

Chaque client à sa problématique et nous devons trouver des solutions pratiques qui respectent leurs processus. La relation client est très importante.

Sébastien Paul

Sauvegarder les données de santé des clients, une nécessité pour Premium CS

Depuis plusieurs années, Premium CS utilise une solution de sauvegarde externalisée propre à l’entreprise. Le choix de l’externalisation était essentiel pour garantir la sécurité des données. En effet, en plus des risques d’incendie, dégâts des eaux, … les ransomwares évoluent et cryptent désormais les NAS se trouvant dans les locaux.

Suite à la demande de nombreux professionnels de la santé intéressés par la sauvegarde, la solution mise en place n’était plus adaptée. Cette dernière ne répondait pas aux exigences de l’ASIP Santé concernant les données de santé (l’éditeur doit notamment être certifié HDS). L’entreprise a donc cherché une nouvelle solution et a fait le choix du logiciel Kiwi Santé.

Les critères déterminants dans le choix d’une solution de sauvegarde : maitrise technique, proximité et innovation

Pour Sébastien Paul, les critères de choix étaient principalement la maitrise technique de la solution, le rapport qualité/prix ainsi que la proximité.

 

 Chez Kiwi Backup, le logiciel est entièrement développé par l’entreprise et les collaborateurs savent ce qu’ils font. Quand je pose une question, j’ai des interlocuteurs que je connais et toujours une réponse. Je suis également écouté quand je propose de nouvelles fonctionnalités.

Sébastien Paul

Les clients de Premium CS ont quant à eux était séduit par la simplicité du logiciel. En effet, les entreprises sont habituées à utiliser des logiciels compliqués qui ne sont pas user-friendly. De plus, les rapports de sauvegarde journaliers sont très appréciés par les clients.

Une solution qui permet de fidéliser les clients

Les bénéfices de la commercialisation de Kiwi Santé sont nombreux pour l’entreprise. En plus de la marge générée, la sauvegarde permet, avec d’autres services, de proposer un catalogue riche et clé en main aux clients.

Les prédictions de Sébastien Paul sur la cybersécurité

Le gérant note deux axes importants en matière de cybersécurité. Tout d’abord, une campagne d’évangélisation doit être menée par l’ensemble des prestataires informatiques. « Négliger l’outil informatique c’est négliger le travail de son entreprise » ajoute Sébastien.

La deuxième prédiction concerne la montée des cyberattaques suite à l’arrêt du RTC (réseau téléphonique commuté). En effet, la téléphonie passera par IP et si le raccordement est mal géré, les hackeurs pourront rentrer dans le réseau de l’entreprise (comme à l’époque du Fax). Les sociétés concernées doivent passer par une équipe IT afin d’éviter ces risques.

 

 

 

Pour plus d'informations