Archives du mot-clé Presse

Kiwi Backup dans l'Alsace du 13 juin 2016

Kiwi Backup dans l’Alsace du 13 juin 2016

Article Kiwi Backup dans l’Alsace du 13 juin 2016 : « Kiwi Backup choisi par Schmidt Groupe ».

Logo l'Alsace

Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella), fabricant de cuisines de renommée internationale, a choisi l’éditeur de solutions de sauvegarde Kiwi Backup pour équiper son réseau de concessionnaires. Il s’agit donc de alliance alsacienne entre le fabricant de cuisines et salles de bain de Sélestat et l’expert mulhousien de la sauvegarde de données.

Un choix stratégique pour Schmidt Groupe

Constitué de près de 700 magasins ou « centres conseil » indépendants, le réseau de concessionnaires Schmidt Groupe est présent à travers toute l’Europe et dans 25 pays dans le monde. Comme pour toute entreprise, les concessionnaires Schmidt Groupe sont responsables légalement face à d’éventuelles pertes de leurs données. C’est suite à des pertes avérées, ayant causé des difficultés organisationnelles pour les magasins concernés, que le cuisiniste a décidé de proposer à son réseau une solution de sauvegarde sûre et économique.

Schmidt Groupe opte aujourd’hui pour la solution Kiwi Online pour l’accompagnement proposé par Kiwi Backup dans le cadre du support technique et de l’assistance, mais également de la mise en place de la sauvegarde chez de nouveaux concessionnaires.

Deuxième point essentiel : la réactivité des équipes techniques qui ont su proposer une solution multilingue afin de s’adapter aux contraintes du cuisiniste, soucieux d’offrir le même service à tous ses concessionnaires européens. Kiwi Backup a ainsi mis en œuvre une internationalisation de son logiciel client. Celui-ci est désormais disponible en anglais, allemand, italien et espagnol pour tous les utilisateurs du service Kiwi Online, et ce, sans surcoût.

Editeur de solutions de sauvegarde de données depuis 2003, installé au Parc des Collines à Mulhouse, Kiwi Backup est spécialisé dans la sauvegarde des données stratégiques des entreprises (TPE, PME et Grands Comptes). Kiwi Backup est membre fondateur de RhénaTIC, le pôle de compétences TIC Grand Est.

Kiwi Backup dans l'Alsace du 13 juin 2016

Kiwi backup sauvegarde les données cuisine schmidt

CP : SCHMIDT Groupe choisit la sauvegarde de données Kiwi Backup

Communiqué de presse : Après quelques semaines de mise sur le grill, le groupe Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella), fabricant de cuisines de renommée internationale, choisit l’éditeur de solutions de sauvegarde Kiwi Backup pour équiper son réseau de concessionnaires. Alliance alsacienne donc entre le fabricant de cuisines et salles de bain de Sélestat et l’expert mulhousien de la sauvegarde de données.

Un choix stratégique pour Schmidt Groupe

Sauvegarde de données pour Schmidt Groupe

Constitué de près de 700 magasins ou « centres conseil » indépendants, le réseau de concessionnaires Schmidt Groupe est présent à travers toute l’Europe et dans 25 pays dans le monde. Comme pour toute entreprise, les concessionnaires Schmidt Groupe sont responsables légalement face à d’éventuelles pertes de leurs données. C’est suite à des pertes avérées, ayant causé des difficultés organisationnelles pour les magasins concernés, que le cuisiniste a décidé de proposer à son réseau une solution de sauvegarde de données sûre et économique.

Équipé précédemment d’une solution sans administration et donc sans possibilité de suivre facilement les sauvegardes du réseau, Schmidt Groupe opte aujourd’hui pour la solution Kiwi Online de Kiwi Backup. Outre l’adéquation technique et tarifaire, ce sont deux points particuliers qui ont déterminé ce choix.

Tout d’abord l’accompagnement proposé par Kiwi Backup dans le cadre du support technique et de l’assistance, mais également de la mise en place de la sauvegarde chez de nouveaux concessionnaires : un accompagnement téléphonique personnalisé, réalisé par l’équipe de support de l’éditeur afin de paramétrer la solution et de sensibiliser l’utilisateur à l’importance du choix de ses fichiers à sauvegarder.

Deuxième point essentiel : la réactivité des équipes techniques qui ont su proposer une solution multilingue afin de s’adapter aux contraintes du cuisiniste, soucieux d’offrir le même service à tous ses concessionnaires européens.

Une internationalisation du soft client Kiwi Backup

Sous l’impulsion de Schmidt Groupe et en partenariat, Kiwi Backup a ainsi mis en œuvre une internationalisation de son logiciel client. Celui-ci est désormais disponible en anglais, allemand, italien et espagnol pour tous les utilisateurs du service Kiwi Online, et ce, sans surcoût.

Les concessionnaires européens de Schmidt Groupe bénéficient, quant à eux, de l’assistance technique en français ou en anglais, ainsi que de l’évolutivité complète de leur volumétrie backupée afin de les accompagner dans leur développement.

Les bonnes recettes de la sauvegarde en ligne – EDI Mars 2015

Le magazine EDI publie un dossier « le stockage à l’heure du flash » dans son numéro de mars 2015. Dans ce dossier, le journaliste Frédéric Bergonzoli illustre son analyse par les témoignages de 5 spécialistes du domaine, dont Kiwi Backup.

Les bonnes recettes du magazine EDI concernant la sauvegarde en ligne :

  • des backup de plus en plus rapides grâce aux technologie utilisées
  • des solutions mixtes, appliances – cloud
  • une simplicité d’administration pour les revendeurs
  • des solutions clé en main et évolutives
  • un accompagnement des VAR par les éditeurs dans les domaines techniques, mais aussi commerciaux et marketing

Article de mars 2015 :


Manric et Kiwi Backup sauvegarde de données alsacienne

CP : Manric Informatique et Kiwi Backup sauvegarde de données alsacienne

Mulhouse, le 26 août 2014 – Manric Informatique et Kiwi Backup fêtent les 5 ans de leur partenariat, mis en place en 2009 pour fournir aux PME et TPE alsaciennes un service de sauvegarde de données performant et de proximité.

Manric Informatique : un acteur incontournable de l’assistance informatique en Alsace

Manric et Kiwi Backup sauvegarde de données alsaciennePour Frédéric Tordjman, fondateur de Manric Informatique, la donne était simple. En 2007, lors de la création de l’entreprise, il a immédiatement mis les valeurs de confiance et de rigueur au cœur de toute sa démarche client. Des bases solides puisque 90% de ses nouveaux contacts proviennent de son réseau de clients par bouche à oreille. Aujourd’hui l’entreprise gère plus de 70 clients professionnels alsaciens : PME, TPE, mais aussi professions libérales, cabinets d’avocats, experts comptables, et secteur de la restauration. Principalement axée sur l’assistance et la maintenance informatique, l’offre de Manric n’en est pas moins très complète avec, entre autre, de la sauvegarde en ligne, de l’installation de réseaux et de la vente de solutions informatiques. Et, en ligne de mire, la mise en place d’une solution de sauvegarde de données alsacienne.

Pourquoi un partenariat avec Kiwi Backup pour la sauvegarde de données ?

Ainsi, suite à la création de son entreprise, Frédéric Todjman a rapidement souhaité mettre en place une solution de sauvegarde externalisée pour ses clients. Après avoir étudié plusieurs offres concurrentes, son choix s’est porté sur Kiwi Backup. « Lorsque j’ai pris ma décision, les critères de compétitivité économique et d’adéquation technique du backup aux besoins de mes clients ont bien sûr été essentiels. Mais ce qui m’a convaincu au final, c’est d’avoir affaire à une entreprise à taille humaine basée en Alsace. J’aime cette idée d’avoir une solution de sauvegarde de données alsacienne à proposer à mes clients. Je ne regrette absolument pas mon choix, notamment car Morgan au support technique est toujours disponible et efficace. A plusieurs reprises, j’ai été approché par d’autres entreprises proposant de la sauvegarde mais j’ai toujours refusé car pourquoi changer lorsqu’on est satisfait ? »

Un partenariat appelé à durer

Dans les prochains temps, la collaboration entre Manric et Kiwi backup devrait s’étoffer avec la mise au catalogue Manric de la solution Partages Privés conçue par Kiwi Backup. Destinée aux mêmes types de clients professionnels, celle-ci permet aux utilisateurs de partager leurs données via le cloud, entre eux ou entre leurs différents postes de travail (pc bureau, maison, sur Windows ou Mac,…). « C’est un besoin de plus en plus présent chez mes clients », nous confie Frédéric Tordjman. « Ils me demandent des solutions pour le travail collaboratif, notamment en mode déconnecté pour ceux qui voyagent beaucoup. Je vais commencer à tester Partages Privés et mettrai la solution à mon catalogue si tous les besoins sont bien couverts. Mais, même s’il manque de petites choses, je sais que l’équipe technique de Kiwi Backup pourra me trouver une solution ! »