Archives du mot-clé Société

Lettre d'engagement direction Kiwi Backup

Kiwi Backup : Lettre d’engagement de la Direction – Certification HDS

Lettre d'engagementDepuis plus de 15 ans, Kiwi Backup vous accompagne dans la sauvegarde de vos données sensibles et, depuis 2018, de vos données de santé.

Conformément à l’évolution de la réglementation concernant l’hébergement et l’infogérance des données de santé, Kiwi Backup s’est engagé dans un processus de certification HDS comprenant le respect de la norme ISO 27001.

Lettre d’engagement de la Direction

Afin d’accompagner les exigences de sécurité de plus en plus fortes de nos clients et d’assurer la pérennité de la solution Kiwi Santé, Kiwi Backup s’est engagé dans un processus de certification HDS, comprenant notamment le respect de la norme ISO 27001, une norme liée au management de la sécurité des systèmes d’information.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans nos valeurs de confiance, de professionnalisme, d’innovation et de dynamisme. Dans cette perspective, notre principal objectif est d’assurer un développement durable de Kiwi Backup, tout en mettant en œuvre des conditions maximales de sécurité pour les processus et les données et en assurant la qualité de la solution.

La certification HDS est particulièrement exigeante, et ce d’autant plus pour des ESN de petite taille comme Kiwi Backup. Néanmoins, elle est indispensable sur un marché comme le nôtre, nos clients nous confiant leurs biens parmi les plus précieux : leurs données sensibles et données de santé. Nous nous engageons à répondre à leur légitime demande de sécurisation via cette démarche de certification.

Ainsi, un système de management de la sécurité des informations (SMSI) a été mis en place durant le premier semestre 2019. Celui-ci comprend des politiques de haut niveau établissant les exigences de Kiwi Backup envers l’ensemble de ses processus et de ses relations avec son environnement (clients, fournisseurs, salariés, législateur, …), mais également des procédures détaillées pour chaque action faisant intervenir la sécurité. Un système de management des services (SMS) a également été initié afin de mettre la sécurité des données et la continuité des services au cœur des développements réalisés.

Pour soutenir et alimenter cette démarche, une analyse de risques a été mise en œuvre en s’appuyant sur la méthodologie EBIOS de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). Cette analyse permet d’identifier les menaces les plus critiques et de mettre en place les actions nécessaires, revues régulièrement en comité de sécurité.

Les hommes et femmes composant Kiwi Backup étant sa plus grande richesse, de par leurs compétences et leurs savoir-faire, tous sont engagés dans ce processus et sont acteurs de la sécurité au quotidien à tous les niveaux. Un processus de sensibilisation continue des salariés aux enjeux de la sécurité et des formations régulières pour certains personnels-clés, notamment administrateurs systèmes et RSSI, ont été mis en place. L’implication de tous est primordiale et je remercie l’ensemble du personnel pour leur adhésion depuis le début du projet et leurs contributions à venir.

La certification HDS en elle-même est une étape clé, mais ne représente qu’un jalon dans le processus mis en œuvre dans la société. Des audits annuels nous permettrons de nous assurer que la démarche d’amélioration continue et le suivi de nos plans d’action au quotidien répondent bien aux enjeux en présence : sécurisation des processus et des données, réponses aux exigences de nos clients en matière de sécurité et respect des réglementations en vigueur dans notre secteur d’activité.

Je m’engage personnellement à ce que l’ensemble des dispositions prises dans le SMSI et le SMS de Kiwi Backup soient appliquées et respectées et à fournir les moyens nécessaires pour cela aux équipes Kiwi Backup.

Mulhouse, le 10 septembre 2019

Sébastien HEITZMANN

Gérant et Directeur Technique Kiwi Backup

 

Notre équipe reste à votre disposition pour toute information complémentaire. 

 

Etienne

Etienne, nouveau développeur chez Kiwi Backup

L’équipe s’est agrandie début juin avec l’arrivée d’un nouveau développeur : Etienne Walch.

Etienne

Etienne Formé à la Wild Code School, Etienne a pour mission de participer au développement des nouvelles fonctionnalités du logiciel.

En cas d’absence de Morgan, il répondra à toutes vos questions concernant l’aspect technique de la solution.

Ce qu’il préfère : développer en Python, en PHP et battre ses collègues au badminton.

 

Ses premières impressions

« Je suis heureux d’avoir été intégré dans l’équipe. D’autant plus que le défi technique pour maintenir et développer la solution est stimulant ».

Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe !

Excellente année 2017

Toute l’équipe vous souhaite une excellente année 2017 !

Toute l’équipe Kiwi Backup vous souhaite une excellente année 2017, pleine de joie et de réussites !

Excellente année 2017

Que 2017 soit une année lumineuse et épanouissante pour vous, votre famille, vos équipes/collègues et tous vos proches.

Qu’elle vous apporte sérénité, humour et enthousiasme, ainsi qu’une bonne dose d’énergie pour mener à bien tous vos projets 🙂

logo salon inovia

Kiwi Backup au salon Inovia à Strasbourg les 5 et 6 octobre

Retrouvez Kiwi Backup au salon Inovia qui se déroulera au Parc Expo de Strasbourg les 5 et 6 octobre prochain !

Kiwi Backup au salon Inovia à Strasbourg

La présence de Kiwi Backup au salon Inovia, dans l’espace Rhénatic, s’est imposée comme une évidence ! Après 10 ans d’existence, le Salon strasbourgeois est aujourd’hui un rendez-vous incontournable des entrepreneurs et des décideurs.

Nous avons donc le plaisir de vous accueillir sur notre stand n° 213
le mercredi 5 octobre de 10h à 19h et le jeudi 6 octobre de 10h à 20h.

Au programme :

la sauvegarde de données pour protéger vos données contre les crypto virus

Conférence jeudi 6 octobre à 14h

« Piratages, cryptovirus, … comment protéger vos données de la cybercriminalité ? »

Présentée par Sébastien HEITZMANN de Kiwi Backup et Rémy WECK, de MAS Informatique, société partenaire de Kiwi Backup, qui illustrera le propos par des témoignages issus de son expérience.

Sauvegarde de données Kiwi Backup V4

Présentation de la nouvelle interface Kiwi Backup V4

Avec un tout nouveau tableau de bord pour les administrateurs et les revendeurs.

Rendez-vous d'affaire Kiwi backup au salon Inovia

Rendez-vous personnalisés

Pour rencontrer nos équipes et établir des pré-diagnostics sur votre sauvegarde de données. Inscription en ligne.

apero entrepreneur salon Inovia 2016

Le plus grand apéro entrepreneurs d’Alsace

le jeudi 6 octobre de 18h à 20h.

Retrouvez également toute l’équipe lors d’un moment de convivialité proposé par Petite-Entreprise.net !

Demandez votre badge d’accès gratuit et rejoignez-nous pour 2 jours intenses de partage d’expertise et de convivialité !

inscription opération communication