Archives du mot-clé Kiwi Santé

Cybercriminalité et données de santé : le replay (webinar)

Vous n’avez pas pu assister à notre webinar sur la cybercrininalité et les données de santé ? 

Retrouvez le replay du webinar : Cybercriminalité et données de santé : état des lieux et enjeux.

Web-conférence en ligne sur notre chaîne Youtube. N’hésitez pas prendre contact avec nous pour toute question supplémentaire sur le sujet (ou tout autre sujet concernant la sécurité de vos données) !

Dans ce webinar relativement pratique, nous vous proposons un suivi des dernières attaques et  des conseils pour améliorer votre cybersécurité. 

  • Cybercriminalité et données de santé : retour sur les dernières cyberattaques
  • Enjeux et impacts des attaques sur les professionnels et les particuliers
  • Des prédictions inquiétantes sur la cybercriminalité
  • Comment vous protéger ?

Vous pouvez accéder à la présentation PDF du webinar en cliquant ici 

Retrouvez plus d’informations sur notre solution de sauvegarde de données en cliquant ici.

Visionnez nos autres webinars

Depuis 2014, nous organisons régulièrement des webinars sur la cybersécurité et les moyens de sécuriser vos données.

Retrouvez-les sur notre chaîne Youtube : 

cybercriminalité et données de santé

Webinar cybercriminalité et données de santé : état des lieux et enjeux

Nouveau webinar sur la cybersécurité avec un sujet dédié aux données de santé !

Webinar Cybercriminalité et données de santé : état des lieux et enjeux

le jeudi 14 novembre de 14h15 à 15h


cybercriminalité et données de santéDurant les 18 derniers mois, 478 incidents de cybersécurité ont été déclarés dans des établissements de santé*. De surcroît, les impacts sur les professionnels et les particuliers sont nombreux.

Ainsi, que feriez-vous (et votre client) en cas de cyberattaques ?

45 minutes pour connaitre l’état des lieux de la cybersécurité dans le domaine de la santé et ses enjeux

Au programme du webinar :

  • Cybercriminalité et données de santé : retour sur les dernières cyberattaques
  • Enjeux et impacts des attaques sur les professionnels et les particuliers
  • Des prédictions inquiétantes sur la cybercriminalité
  • Comment vous protéger ?

En savoir plus sur les solutions Kiwi Backup

Découvrez également nos autres webinars sur la cyber-sécurité

 

Lettre d'engagement direction Kiwi Backup

Kiwi Backup : Lettre d’engagement de la Direction – Certification HDS

Lettre d'engagementDepuis plus de 15 ans, Kiwi Backup vous accompagne dans la sauvegarde de vos données sensibles et, depuis 2018, de vos données de santé.

Conformément à l’évolution de la réglementation concernant l’hébergement et l’infogérance des données de santé, Kiwi Backup s’est engagé dans un processus de certification HDS comprenant le respect de la norme ISO 27001.

Lettre d’engagement de la Direction

Afin d’accompagner les exigences de sécurité de plus en plus fortes de nos clients et d’assurer la pérennité de la solution Kiwi Santé, Kiwi Backup s’est engagé dans un processus de certification HDS, comprenant notamment le respect de la norme ISO 27001, une norme liée au management de la sécurité des systèmes d’information.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans nos valeurs de confiance, de professionnalisme, d’innovation et de dynamisme. Dans cette perspective, notre principal objectif est d’assurer un développement durable de Kiwi Backup, tout en mettant en œuvre des conditions maximales de sécurité pour les processus et les données et en assurant la qualité de la solution.

La certification HDS est particulièrement exigeante, et ce d’autant plus pour des ESN de petite taille comme Kiwi Backup. Néanmoins, elle est indispensable sur un marché comme le nôtre, nos clients nous confiant leurs biens parmi les plus précieux : leurs données sensibles et données de santé. Nous nous engageons à répondre à leur légitime demande de sécurisation via cette démarche de certification.

Ainsi, un système de management de la sécurité des informations (SMSI) a été mis en place durant le premier semestre 2019. Celui-ci comprend des politiques de haut niveau établissant les exigences de Kiwi Backup envers l’ensemble de ses processus et de ses relations avec son environnement (clients, fournisseurs, salariés, législateur, …), mais également des procédures détaillées pour chaque action faisant intervenir la sécurité. Un système de management des services (SMS) a également été initié afin de mettre la sécurité des données et la continuité des services au cœur des développements réalisés.

Pour soutenir et alimenter cette démarche, une analyse de risques a été mise en œuvre en s’appuyant sur la méthodologie EBIOS de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). Cette analyse permet d’identifier les menaces les plus critiques et de mettre en place les actions nécessaires, revues régulièrement en comité de sécurité.

Les hommes et femmes composant Kiwi Backup étant sa plus grande richesse, de par leurs compétences et leurs savoir-faire, tous sont engagés dans ce processus et sont acteurs de la sécurité au quotidien à tous les niveaux. Un processus de sensibilisation continue des salariés aux enjeux de la sécurité et des formations régulières pour certains personnels-clés, notamment administrateurs systèmes et RSSI, ont été mis en place. L’implication de tous est primordiale et je remercie l’ensemble du personnel pour leur adhésion depuis le début du projet et leurs contributions à venir.

La certification HDS en elle-même est une étape clé, mais ne représente qu’un jalon dans le processus mis en œuvre dans la société. Des audits annuels nous permettrons de nous assurer que la démarche d’amélioration continue et le suivi de nos plans d’action au quotidien répondent bien aux enjeux en présence : sécurisation des processus et des données, réponses aux exigences de nos clients en matière de sécurité et respect des réglementations en vigueur dans notre secteur d’activité.

Je m’engage personnellement à ce que l’ensemble des dispositions prises dans le SMSI et le SMS de Kiwi Backup soient appliquées et respectées et à fournir les moyens nécessaires pour cela aux équipes Kiwi Backup.

Mulhouse, le 10 septembre 2019

Sébastien HEITZMANN

Gérant et Directeur Technique Kiwi Backup

 

Notre équipe reste à votre disposition pour toute information complémentaire. 

 

Webinar données de santé : comment être en règle ?

Nouveau webinar sur la sauvegarde de données de santé et sa réglementation

Webinar données de santé : comment être en règle ?

le Mardi 17 avril de 14h15 à 15h

Webinar données de santé

Avec le RGPD, les données de santé sont plus que jamais dans le viseur des autorités publiques comme le montrent notamment les remarques faites par la CNIL sur la CNAM. Assurer leur sécurité devient un impératif pour tous.

Ainsi, selon une étude publiée par Verizon sur les données de santé, 58 % des incidents de sécurité impliquent des employés complices et 21 % des incidents impliquent des PC portables volés ou perdus avec des données non chiffrées.

Retrouvez-nous pendant 45 minutes pour tout savoir sur la réglementation concernant les données de santé :

Données de santé : comment être en règle ?

  • Enjeux du secteur de la santé en matière de protection des données
  • Quelles obligations exigées par l’ASIP Santé et la CNIL
  • Certification HDS vs agrément HDS : quelles modifications ?
  • Quels impacts du RGPD sur les données de santé ?

En savoir plus sur la solution Kiwi Santé

Voir sur Webikeo.fr

 

Kiwi Santé

Webinar : Présentation bêta Kiwi Santé

L’équipe Kiwi Backup vous propose un webinar dédié à la présentation de la bêta Kiwi Santé, disponible dès juillet 2017.

Webinar « Présentation bêta Kiwi Santé – sauvegarde données de santé »

Webinar ouverts à tous les gestionnaires de données de santé : DSI de CHU et d’établissements de santé, éditeurs de logiciels métiers liés à la santé, revendeurs de solutions informatiques de santé,…

Nous vous proposons un webinar à ne pas manquer : 45 minutes pour tout savoir sur la nouvelle solution de sauvegarde de données de santé Kiwi Santé qui sera disponible en version bêta dès le 10 juillet 2017.

Présentation bêta Kiwi Santé

le Lundi 10 juillet de 14h à 14h45

bêta Kiwi Santé
Interface client

  • Généralitéss sur la solution
  • Paramétrage des sauvegardes
  • Restauration

Interface d’administration

  • Tableau de bord
  • Création des espaces de sauvegarde
  • Outils de suivi des sauvegardes

En savoir plus sur les solutions Kiwi Backup

Voir sur Webikeo.fr