Archives du mot-clé Innovation

Sébastien Heitzmann interviewé sur Kiwi Backup V4

Interview de Sébastien Heitzmann au Salon Inovia

Interviewé au Salon Inovia 2016, Sébastien Heitzmann, gérant et directeur technique de Kiwi Backup présente la nouvelle version du soft de sauvegarde de données Kiwi Backup, la V4.

Sébastien Heitzmann interviewé sur Kiwi Backup V4

Les 5 et 6 octobre derniers se tenait à Strasbourg le 10e Salon Inovia des nouvelles technologies et des entrepreneurs. Sébastien Heitzmann était présent sur le salon pour lancer la nouvelle version du logiciel de sauvegarde Kiwi Backup. Interviewé par Joanna HAENN de PETITE-ENTREPRISE.NET, il revient ainsi sur l’ADN et les points forts de la marque.

La refonte totale du soft répondait à une double ambition. Tout d’abord intégrer dans les interfaces clients et utilisateurs un maximum d’améliorations. Celles-ci, remontées principalement par le réseau, sont de 2 ordres : ergonomie et optimisation des volumes stockés. Ensuite, intégrer les technologies web les plus performantes, Symfony 3, Docker, Falcon, Redis, GlusterFS ainsi qu’une architecture micro-services.

En savoir plus sur la V4

Nous contacter


Lancement Kiwi Backup V4 par kiwibackup

Kiwi backup release V3.6.1 restauration par l'admin étape 1

Ergonomie et Kit marque blanche – Release V3.6.1

La release de juillet a été consacrée à des améliorations ergonomiques et à booster les performances de la restauration pour les machines ayant un grand nombre de fichiers. Pour toute question ou précision : contactez Morgan au support technique !

Les nouveautés de la V3.6.1 :

  1. Amélioration de la gestion des sauvegardes par l’interface d’administration : restauration par l’admin possible et état de la machine donné par un visuel rouge, orange ou vert
  2. Amélioration de l’ergonomie des kits Marque Blanche pour les partenaires revendeurs, éditeurs et hébergeurs : 32 ou 64 bits en filigranes et alerte sur les images manquantes
  3. Modification de l’indexation des fichiers pour améliorer les performances lors de la restauration pour les machines ayant un grand nombre de fichiers sauvegardés

Et en images …

Kiwi backup release V3.6.1 restauration par l'admin étape 1

Kiwi backup release V3.6.1 restauration par l'admin étape 2

Kiwi backup release V3.6.1 restauration par l'admin étape 3

Kit_1

 

Changement de nom des machines – Release V3.6.0

Nous inaugurons une nouvelle série d’articles consacrée aux évolutions du soft Kiwi Backup. Ce soft est commun à toutes les solutions sauvegarde Online, appliance Kiwi Pro et plateformes Kiwi Business.Nous espérons que vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la prise en main des nouvelles fonctionnalités Kiwi Backup. Morgan, au support technique, reste bien sûr à votre disposition pour toute aide !

L’évolution livrée dans la release V3.6.0 concerne l’administration des sauvegardes, et notamment la possibilité de renommer une machine déjà enregistrée et backupée.

En cliquant sur cette nouvelle icône, vous ouvrez un pop-up qui vous permet de renommer facilement une machine.

Les 10 meilleures façons de rater votre sauvegarde

Faciliter la vie des administrateurs système !

Tous les administrateurs système le confirmeront : il est difficile parfois de garder tout à l’oeil et sous contrôle ! Le domaine de la sauvegarde de données ne déroge pas à cette règle et s’avère souvent un véritable casse-tête en terme de vérification, très chronophage, qui plus est…

Comment s’assurer par exemple que tous les postes de l’entreprise sont à jour de leur backup, y compris pour les postes nomades et sites distants ? Comment avoir la vision synthétique et instantanée des postes en difficulté ? Et pour les spécialistes de la distribution informatique, comment être sûr que les volumes de sauvegarde alloués sont bien respectés par l’ensemble des clients ?

Continuer la lecture de Faciliter la vie des administrateurs système !