Accueil  |  Nos licences de sauvegarde  |  Sauvegarde externalisée (Saas)

Kiwi Cloud - Sécurisez vos données en mode Saas

Logo Kiwi Cloud sauvegarde Saas

Sauvegarde en Saas, quels avantages ?

  • Interface "client"  à installer sur chaque poste à sauvegarder
  • Interface "administrateur" pour superviser d'un coup d'œil l'ensemble de son parc machine
  • Alertes en cas de sauvegarde non aboutie
  • Large choix d'options de sauvegarde (heure, fréquence, type de fichiers à sauvegarder ou non,...)
  • Optimisation de l'utilisation de la bande passante grâce aux technologies incrémental bloc et déduplication à la source
  • Sauvegarde et restauration possible de 90 versions de chaque fichier (soit au minium 3 mois d'historique si le fichier bouge tous les jours)
  • Statistiques et logs pour les plus versés dans la technique
  • Possibilité d'intégrer les informations de sauvegarde (contrats, factures,...) à votre système d'information via des API
  • Et bien sûr, la possibilité de souscrire en marque blanche en tant que partenaire revendeur

JE SOUHAITE SAUVEGARDER MES DONNÉES

Saas

Licence de sauvegarde pour les professionnels

Cette licence s'adresse aux professionnels souhaitant mettre en place une solution de sauvegarde de données externalisée "clé en main" (hors données de santé) pour le compte de clients ou pour leur propre entreprise.

Pour le compte de clients :

  • Revendeurs informatiques (VAR)
  • Editeurs de logiciels
  • ESN

Pour leur propre entreprise, organisation, collectivité :

  • DSI d'ETI ou grands comptes
  • Gérants de TPE ou d'ETI
  • Professionnels travaillant sur des données sensibles (notaires, avocats, consultants, architectes, ...)
  • Collectivités : Communautés de communes, mairies, collectivités locales, collectivités territoriales, intercommunalités, syndicats de communes départementaux, région, métropoles,...

SOUSCRIRE

Kiwi_Cloud_sauvegarde_professionnels

Les atouts de cette licence de sauvegarde :

sauvegarde en ligne sécurisée

Sécurité de la sauvegarde

Chiffrement

Hébergement ISO 27001

EN SAVOIR PLUS
Fiabilité de la sauvegarde

Fiabilité de la sauvegarde

Hébergement redondé

Reprise d’activité en moins de 24h à la suite d’un incident

EN SAVOIR PLUS
Illustration administration sauvegarde de données

Supervision des sauvegardes

Monitoring en continu

Support proactif

EN SAVOIR PLUS

La sécurité Kiwi Backup au cœur de la sauvegarde

Quel que soit votre secteur d'activité, les données sont indispensables au fonctionnement de votre entreprise. En cas d’atteinte à la sécurité ou aux données (cyberattaque, virus, ransomwares, incident ou négligence), la perte des données peut avoir de lourde conséquence sur la pérennité de l’activité.

Des sauvegardes régulières permettent de se prémunir contre les risques relatifs à la perte des données.

Kiwi Backup vous propose une solution de sauvegarde en ligne, professionnelle et externalisée avec un logiciel de sauvegarde SAAS pour entreprises et professionnels.

Vos données sont ainsi en sécurité sur des serveurs externes et peuvent être restaurées, en cas de besoin.

Notre mission est de protéger vos données efficacement et d’automatiser la sauvegarde de vos données. C’est pourquoi nos équipes ont intégré de nombreux éléments techniques pour garantir une sauvegarde sécurisée en ligne.

Une solution complète de backup externalisé pour les entreprises

Protégez vos données sensibles

Programmer des sauvegardes automatiques en fonction de la fréquence et des données à sécuriser. Protéger vos données importantes en les stockant chez un partenaire de confiance ! Et soyez rapidement alertés en cas de cyberattaques ou ransomware.

Simplifiez votre gestion de données de sauvegarde

Simplifier le processus de sauvegarde de vos données en confiant votre sauvegarde à un serveur externalisé. Améliorer le suivi de vos sauvegardes pour être prêts à redémarrer au plus vite vos activités en cas de sinistre.

Connectez-vous par double authentification

Dans le cadre de notre solution de sauvegarde externalisée, la confidentialité des données est essentielle. Ainsi, le renforcement des mesures d’authentification est tout à fait conseillé.

L’intégration de l’authentification à doubles facteurs permet de renforcer l’accès à vos données et par conséquent la sécurité et la confidentialité.

Avant d’utiliser l’interface d’administration, vous avez le choix entre plusieurs options pour activer l’authentification renforcée :

●        L’envoi d’un code à usage unique par SMS.

●        L’envoi d’un code à usage unique par e-mail.

 

Kiwi Backup : une solution 100% française de sauvegarde de données

Nos experts développent des solutions de sauvegarde et de sécurité des données numériques depuis 2013. Notre entreprise à taille humaine vous garantit une prise en charge rapide, attentive et personnalisée pour une sauvegarde externalisée et une sécurité maximale.

Nos bureaux sont situés à Mulhouse, en Alsace, afin d’être au plus proche de vous et de vos besoins.

Intégrations & API

Kiwi Backup propose des APIs afin de s’intégrer à d’autres applications informatiques. Ces intégrations permettent de se connecter à une base de données, d’échanger des données, ou de synchroniser des fichiers entre plusieurs programmes informatiques (interface de programmation).

Compatibilité & Configuration

Le logiciel SaaS Kiwi Backup est compatible avec la plupart des systèmes d’informations d’entreprises et les systèmes d’exploitation (OS) : Windows, Mac OS, et Linux accessible depuis un navigateur web (Chrome, Firefox, etc.), ainsi qu'avec Office 365.

Sécurisation des données tout au long de leur cycle de vie grâce au chiffrement

Les données personnelles doivent être protégées - en particulier lorsqu'elles sont en transit. Le chiffrement est la meilleure façon d'y parvenir.

Via un protocole SSL 256 bits, le chiffrement Secure Sockets Layer (SSL) est réalisé lors du transfert et du stockage grâce à un tunnel SSL.

Sur les serveurs, les données sont fragmentées puis encodées pour garantir la confidentialité.

Duplication automatique en plusieurs copies

La duplication permet de pallier d’éventuels problèmes rencontrés par l’un des serveurs. Les autres éléments du cluster prennent immédiatement le relais - sans interruption de service pour l’utilisateur.

La duplication automatique est effectuée grâce à un stockage en cluster (groupe de serveurs interconnectés et physiquement placés sur des sites distants).

Sauvegarde des données sur le Cloud

Le backup désigne la sauvegarde des données dans l’optique d’une restauration. La solution Kiwi Backup est un « outil de backup » permettant de copier les données sur votre Cloud à un instant T afin de protéger votre entreprise et de relancer l’activité au plus vite après une perte d’information ou de système.

Sauvegarde automatique

Les sauvegardes automatiques sont planifiées pour être réalisées à intervalles réguliers : quotidiennement pour la plupart des données, hebdomadairement ou mensuellement pour générer l'historique. Elles permettent de s’assurer que les données sensibles de l’entreprise sont régulièrement mises en sécurité et qu’elles pourront être restaurées en cas de sinistre.

Notre solution de sauvegarde sécurisée en ligne peut être complétée par un système de sauvegarde local.

Respect de la confidentialité : sauvegarde sécurisée en France

Le traitement et la sécurité de vos données sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous œuvrons au quotidien pour respecter les exigences du RGPD. Le logiciel de sauvegarde externalisée Kiwi Backup est compatible avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

En tant qu’éditeur, nous sommes situés en Alsace à Mulhouse, en France. Les serveurs de notre hébergeur de données OVH sont également implantés en France et répondent à la problématique du Cloud Act.

Besoin d’un projet de sauvegarde externalisé et sécurisé ?

Nous nous engageons à vous accompagner pour garantir la sécurité de vos données. Contactez-nous !