Accueil  |  KiwiPédia  |  Actualités  |  Restauration par l'interface admin

Restauration par l'interface administrateur

 

Nouvelle fonctionnalité de votre logiciel de sauvegarde

Jusqu'à présent, la restauration des données était possible uniquement en se connectant à l'interface utilisateur pour lancer le chargement des données.

2 situations : 

  • vous aviez perdu une partie de vos données et la restauration pouvait se faire depuis le poste ou serveur incriminé
  • votre poste ou serveur était totalement crashé et vous restauriez sur une autre machine à partir du fichier de config du poste perdu

Aujourd'hui, une 3e solution est en place : la restauration depuis l'interface d'administration.

Restaurer ses données par l'admin

Cette nouvelle fonctionnalité permet à un administrateur (DSI, admin système, prestataire en charge du backup,...) de lancer la restauration directement depuis le pavé de gestion de la machine dans l'interface d'administration.

Ainsi, la prise en main sur le poste du client n'est plus obligatoire, ce qui simplifie grandement l'organisation de l'équipe technique, interne ou externe.

Une fois la version choisie et la restauration lancée, le fichier va se charger en asynchrone et être disponible en téléchargement pendant 7 jours. Passé ce délai, le lien disparaît pour des raisons de sécurité.

En outre,  l'activation de la validation 2 facteurs (A2F) est obligatoire pour pouvoir lancer une telle restauration depuis l'interface d'administration.

EN SAVOIR PLUS SUR LES INTERFACES

Bouton restaurer
Restauration par admin

Articles relatifs