Fonctionnalités du logiciel de backup

Fonctionnalités techniques de la partie utilisateur

Conscients de l’importance des données et des problématiques de la sauvegarde, nous avons inclus les dernières technologies dans notre logiciel de backup : incrémental bloc, déduplication, chiffrage, …

Sauvegarde de données incrémentale bloc

Afin d’optimiser la bande passante utilisée, nous utilisons la technologie incrémentale bloc. Ainsi, une fois la première sauvegarde effectuée, seuls les fichiers modifiés sont sauvegardés et non les fichiers entiers.

Le taux de transfert observé est de 1 % en moyenne au lieu de 10 % avec une technologie incrémentale simple (les fichiers modifiés sont transférés en totalité).  Vous pouvez donc sauvegarder de gros volumes avec un historique long dans un minimum d’espace serveur.

Sauvegarde incrementielle - Kiwi Backup

Découvrez en détail notre technologie de sauvegarde incrémentielle

Déduplication à la source

1 même fichier n’est stocké qu’une seule fois grâce à la technologie de déduplication à la source qui permet de vérifier l’existence de fichiers en double sur l’ensemble des postes clients, même si ceux-ci ont été renommés. Ex : Les fichiers système Windows sont identiques sur tous les postes de la société. Le fichier ne sera sauvegardé qu’une fois sur l’un des postes. Grâce à cette technologie de sauvegarde, le volume stocké et les transferts quotidiens sont limités au strict minimum. Ainsi, l’utilisation de la bande passante est réduite.

Chiffrage SSL 256 bits

Chiffrage des données lors du transfert grâce à un tunnel SSL et pendant le stockage. Sur les serveurs, les données sont fragmentées puis encodées pour garantir la confidentialité. De plus, les clés de session sont régénérées à chaque connexion. Pour la solution Kiwi Santé, le chiffrement des données lors du transfert et du stockage permet également de répondre à une des exigences de l’Asip Santé en matière de donnée de santé.

Logiciel de backup compatible mac, Windows et linux

Nous protégeons les données des postes de travail les principaux systèmes d’exploitation : Windows, Mac OS et Linux. Nous pouvons également sauvegarder vos bases de données via un dump de la base (Il vous faudra paramétrer la fonction de backup existante en natif dans les fonctionnalités de SQL Serveur).

compatible windows mac et linux - Kiwi Backup

Fonctionnalités techniques de la partie administrateur

L’ensemble des sauvegardes peuvent être monitoré. Tout d’abord via une interface web qui vous permettra de superviser les contrats et l’état de toutes les machines, avec un accès direct aux statistiques, logs et date de dernière sauvegarde.

De plus, vous avez accès à des notifications quotidiennes qui vous informe du bon fonctionnement ou non de la sauvegarde.

Découvrez nos fonctionnalités de l'interface administrateur