Logiciel sauvegarde incrémentielle Kiwi Backup

Logiciel sauvegarde incrémentielle Kiwi Backup

Il existe différents systèmes de sauvegarde dont les plus connus sont la sauvegarde complète (aussi appelée full backup) et la sauvegarde incrémentale. Kiwi Backup propose une nouvelle technologie qui permet d’optimiser le volume stocké ainsi que le temps de transfert.

Découvrez les différences entre ces 3 méthodes :

Sauvegarde complète

Lors d’une sauvegarde complète, l’ensemble des fichiers vont être sauvegardés chaque jour. Ainsi, vous multipliez le volume stocké par le nombre de versions sauvegardées. Cette technologie, en plus d’occuper plus d’espace, à un temps de transfert important.

Logiciel sauvegarde incrémentielle simple

Après une première sauvegarde complète, la technologie incrémentale simple va uniquement sauvegarder les fichiers modifiés. Ainsi si lors de la troisième sauvegarde vous modifiez le fichier « comptabilité », il sera à nouveau sauvegardé. On note un taux de transfert journalier de 10 % en moyenne.

Logiciel sauvegarde incrémentielle Kiwi Backup

A l’inverse de la sauvegarde incrémentale simple, Kiwi Backup propose un logiciel de sauvegarde incrémentielle bloc. Ainsi, nous ne sauvegardons pas le fichier modifié en entier mais seulement les modifications au sein du fichier. Cela permet de passer d’un taux de transfert journalier de 10 % à 1 % !