Fonctionnalités administrateur de la sauvegarde informatique

Sans outil adéquat, la vie d’un administrateur système peut vite tourner au cauchemar : absences de logs, plantages, mises à jour en retard,…

Kiwi Backup a développé plusieurs outils qui vous permettent de gérer les contrats et les sauvegardes de vos clients ainsi qu’une fonctionnalité vous permettant de personnaliser le logiciel avec votre charte graphique.

Supervision technique des sauvegardes informatiques

Salle de contrôle

Vous avez accès à une salle de contrôle pour juger d’un coup d’œil de l’état technique des sauvegardes et de l’occupation du volume alloué. Le décalage des couleurs vers le jaune, puis l’orange et le rouge signifie que les postes en question enregistrent des retards de sauvegarde et qu’une vérification est à réaliser de la part de l’administrateur (portable non connecté, poste éteint, problème réseau,…).

Mails d’alertes

Vous disposez de la possibilité d’informer par mail vos clients du bon fonctionnement ou d’une alerte de non-fonctionnement de la sauvegarde. Les notifications sont personnalisables à vos couleurs (logo et coordonnées).

Création d’un user et personnalisation de l’interface administrateur

Vous pouvez donner accès à l’interface administrateur à l’un de vos clients. Ainsi, il pourra voir ses machines ou encore son volume. Il n’aura pas la possibilité de modifier les informations du contrat. L’interface administrateur est personnalisable à vos couleurs (logo et coordonnées).

Gestion des contrats et machines - sauvegarde informatique Kiwi Backup

Création de contrats

Vous pouvez créer des contrats en allouant un volume dédié et un nombre de machines spécifiques. Vous aurez alors la possibilité de récupérer les clés de contrats pour enregistrer les machines. Un bouton pause permet de stopper les sauvegardes informatiques des machines du contrat. Vous avez aussi la possibilité de supprimer ou d’éditer le contrat pour le mettre à jour (le volume par exemple).

Personnalisation de l’interface utilisateur

Dans votre espace de gestion, vous pourrez créer votre propre kit de façon interactive ; de manière à personnaliser l’interface locale sur la machine de votre client. Vous pouvez ajouter votre logo, vos couleurs ou encore choisir les dossiers à inclure et exclure.

 

sauvegarde marque blanche - Kiwi Backup

Essayez gratuitement Kiwi Backup