Kiwi backup sauvegarde les données cuisine schmidt

CP : SCHMIDT Groupe choisit la sauvegarde de données Kiwi Backup

Communiqué de presse : Après quelques semaines de mise sur le grill, le groupe Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella), fabricant de cuisines de renommée internationale, choisit l’éditeur de solutions de sauvegarde Kiwi Backup pour équiper son réseau de concessionnaires. Alliance alsacienne donc entre le fabricant de cuisines et salles de bain de Sélestat et l’expert mulhousien de la sauvegarde de données.

Un choix stratégique pour Schmidt Groupe

Sauvegarde de données pour Schmidt Groupe

Constitué de près de 700 magasins ou « centres conseil » indépendants, le réseau de concessionnaires Schmidt Groupe est présent à travers toute l’Europe et dans 25 pays dans le monde. Comme pour toute entreprise, les concessionnaires Schmidt Groupe sont responsables légalement face à d’éventuelles pertes de leurs données. C’est suite à des pertes avérées, ayant causé des difficultés organisationnelles pour les magasins concernés, que le cuisiniste a décidé de proposer à son réseau une solution de sauvegarde de données sûre et économique.

Équipé précédemment d’une solution sans administration et donc sans possibilité de suivre facilement les sauvegardes du réseau, Schmidt Groupe opte aujourd’hui pour la solution Kiwi Online de Kiwi Backup. Outre l’adéquation technique et tarifaire, ce sont deux points particuliers qui ont déterminé ce choix.

Tout d’abord l’accompagnement proposé par Kiwi Backup dans le cadre du support technique et de l’assistance, mais également de la mise en place de la sauvegarde chez de nouveaux concessionnaires : un accompagnement téléphonique personnalisé, réalisé par l’équipe de support de l’éditeur afin de paramétrer la solution et de sensibiliser l’utilisateur à l’importance du choix de ses fichiers à sauvegarder.

Deuxième point essentiel : la réactivité des équipes techniques qui ont su proposer une solution multilingue afin de s’adapter aux contraintes du cuisiniste, soucieux d’offrir le même service à tous ses concessionnaires européens.

Une internationalisation du soft client Kiwi Backup

Sous l’impulsion de Schmidt Groupe et en partenariat, Kiwi Backup a ainsi mis en œuvre une internationalisation de son logiciel client. Celui-ci est désormais disponible en anglais, allemand, italien et espagnol pour tous les utilisateurs du service Kiwi Online, et ce, sans surcoût.

Les concessionnaires européens de Schmidt Groupe bénéficient, quant à eux, de l’assistance technique en français ou en anglais, ainsi que de l’évolutivité complète de leur volumétrie backupée afin de les accompagner dans leur développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *