revendeur de sauvegarde de données

CP : CB Soft revendeur de sauvegarde de données Kiwi Backup

Mulhouse, le 19 août 2013 – Créée en 1991 par Christian Bigo, l’entreprise CB Soft est spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques fonctionnant sous Prologue UseIT. Implantée à Ronchin, dans le département du Nord, ce revendeur de sauvegarde de données utilise les solutions Kiwi Backup depuis 2009 pour assurer la sauvegarde des données de ses clients.

La sauvegarde : un incontournable du catalogue de services CB Soft

revendeur de sauvegarde de données

Pour Christian Bigo, la question ne se pose pas : en tant que responsable de la gestion informatique de ses clients – un réseau de franchise de 120 magasins et quelques dizaines de PME, artisans et boutiques indépendantes -, il ne conçoit pas la sécurité sans système de sauvegarde professionnel éprouvé. « En cas de perte de données, je dois pouvoir restaurer les données nécessaires à la reprise de l’activité de mes clients en moins d’1h. Je dois également pouvoir restaurer des données en remontant 3 mois en arrière, pour des fichiers d’inventaire par exemple.»

Pourquoi le choix de Kiwi Online en marque blanche ?

Les critères de choix de CB Soft étaient simples : la solution devait être compatible Linux, fiable et externalisée. Après avoir testé plusieurs solutions et s’être interrogé sur l’opportunité de développer un outil en interne, la décision a été prise d’utiliser Kiwi Online en marque blanche, c’est-à-dire aux couleurs de CB Soft. « Je cherchais une solution performante et… française ! Avec Kiwi Backup, je l’ai trouvée : j’ai un interlocuteur technique efficace et rapide, notamment en cas d’assistance nécessaire chez un client. Régler une erreur de paramétrage en quelques minutes grâce à la prise en main à distance est très appréciable, à la fois pour mon client et pour moi. J’ai également été conforté dans mon choix par la gestion très optimisée du volume de stockage. Il augmente relativement peu, grâce à l’incrémental octet. La solution idéale pour un revendeur de sauvegarde de données comme moi.»

Une collaboration durable

Avec un volume de 1 To de données client, CB Soft sauvegarde aujourd’hui 166 postes (serveurs, ordinateurs de bureau, portables,…) répartis dans 37 entreprises, dont la franchise Pièces Auto qui ouvre 1 nouveau magasin par mois sur tout le territoire français. Après 4 ans de collaboration, Christian Bigo a maintes fois pu éprouver la fiabilité de la sauvegarde Kiwi Online. Il s’intéresse maintenant à la solution Partages Privés permettant le travail collaboratif et les mises à jour en mode déconnecté. « De nombreuses solutions gratuites existent, mais les données ne sont pas stockées en France dans la plupart des cas. Pour mes clients souhaitant une solution de partage privative, hébergée de façon sûre, je proposerai dorénavant Partages Privés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *