[Replay Webinar] Incendie OVH Strasbourg : gestion d’incident chez Kiwi Backup

10 mars, minuit 27, le site d’OVH à Strasbourg prend feu. Malgré l’intervention rapide des pompiers, les dommages sont nombreux :

  • Le datacenter SGB2 est totalement détruit
  • Le datacenteur SGB1 est à partiellement endommagé
  • L’électricité a dû être coupée. L’ensemble des serveurs sont mis hors services.

Kiwi Backup héberge les sauvegardes de ses clients de façon redondée sur plusieurs sites OVH dont celui de Strasbourg. Nos plateformes (Santé et classique) ont été impactées pendant quelques heures, le temps que les PRA soient remontés : plus d’accès à certains serveurs, machines détruites, … 

Aujourd’hui, nous travaillons au retour complet au fonctionnement nominal, ce qui implique la réinstallation de machines et bien sûr la prise en compte des améliorations que nous pouvons tirer de l’expérience. C’est cette expérience que nous souhaitons partager avec vous, pour vous faire vivre, de l’intérieur, la gestion d’un incident majeur et inédit comme celui-ci.

Durant ce webinar consacré à  notre retour d’expérience, découvrez la gestion de la crise en pas à pas, depuis l’annonce de la catastrophe jusqu’à ce jour, en passant par l’analyse d’impactsl’activation des procédures, les moyens mis en œuvre pour le retour progressif au nominal et les conclusions à tirer de l’incendie.

incendie ovh strasbourg webinar replay

    *Champs obligatoires

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Kiwi Backup pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant 12 mois et sont destinées uniquement aux équipes de Kiwi Backup. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Kiwi Backup via le formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Kiwi Backup - 3 rue du Sauvage - 68100 Mulhouse (France).

    En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles