Infographie sauvegarde de données by Kiwi Backup

L’un des enjeux stratégiques des entreprises depuis quelques années est de devoir faire face à une augmentation exponentielle de leur volume de données. Hébergement dans le cloud, baisse des coûts de stockage, …les solutions existent. Mais qu’en est-il de la sauvegarde de données ? Comment optimiser les flux pour permettre la sauvegarde en ligne de gros volumes malgré une faible bande passante ? Retrouvez les éléments de réponses dans cette infographie sauvegarde de données !

Incrémental octet ou bloc, déduplication à la source, cryptage SSL,… cette infographie explique en images toutes les étapes franchies par un fichier à sauvegarder en ligne pour se faire le plus petit possible en terme de stockage.

« L’intelligence » du soft, un point essentiel à la sauvegarde de données

Comment l’intelligence mise dans le logiciel de sauvegarde permet-elle (ou pas selon les technologies mises en oeuvre) de réduire au stricte nécessaire le flux de données à transférer dans le cloud sécurisé de la sauvegarde en ligne ?

Cette infographie montre visuellement comment, au final, toutes ces technologies combinées permettent de limiter à la fois le volume transféré et le volume stocké.

Le volume transféré est ainsi réduit (en moyenne) à 1 % du volume source chaque jour. Le volume stocké global – c’est à dire incluant les jours d’historiques pouvant aller jusqu’à 90 jours voire plus – est, quant à lui, maîtrisé pour ne pas dépasser en moyenne le volume source de départ, et ce, malgré l’historique.

La sauvegarde en ligne, une Green Technology ?

Ainsi, une sauvegarde de 100 Go, incluant 90 jours d’historique, ne dépassera pas les 100 Go de stockage sur les serveurs de sauvegarde, limitant ainsi les coûts pour l’entreprise et les besoins en capacité d’hébergement.

Ne pas remplir nos Data Center d’informations inutiles est sans aucun doute une solution permettant de limiter l’accroissement galopant des volumes de données stockés dans le monde, comme le permettent les meilleures solutions de sauvegarde de données !

Infographie sauvegarde de données