Découvrez Lucas notre administrateur système en alternance chez Kiwi Backup

Nous vous présentions déjà un Lucas au mois de juillet, c’est au tour d’un autre Lucas d’intégrer la team de Kiwi Backup.

Il réalisera une alternance d’un an en tant qu’administrateur Système et sera formé par Morgan Werner.

Quand Lucas ne sera pas en entreprise, il suivra le bachelor « responsable en ingénierie systèmes et réseaux » à la CESI de Lingolsheim (située à côté de Strasbourg).

Son Parcours

Après son bac, il a choisi d’effectuer un BTS SIO (Services informatiques aux organisations) car il est passionné par l’informatique depuis son adolescence. Durant ses cours, il a effectué un cours sur l’administration des réseaux, spécialité qu’il a tout de suite appréciée.

« J’aime installer des réseaux complexes, m’occuper des serveurs et me dire qu’à la fin tout fonctionne de manière fluide » précise Lucas.

Pourquoi avoir postulé chez Kiwi Backup ?

« Une amie qui travaille au Parc des Collines de Mulhouse m’a recommandé l’entreprise. En regardant le site internet, j’ai trouvé que l’activité et les valeurs de Kiwi étaient en adéquation avec les miennes ».

Le poste d’administrateur réseaux mais également de support est essentiel chez Kiwi Backup. En effet, nous réalisons l’infogérance de nos propres serveurs qui sont hébergés chez OVH. Par ailleurs, nous sommes certifié HDS (hébergement données de santé) sur les activités liées au logiciel Kiwi Santé mais également sur les activités suivantes :

  • Activité 3 : La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information ;
  • Activité 4 : La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé ;

Ses futures missions

Il sera assistant au support technique, il testera les nouvelles fonctionnalités des solutions et sera également assistant administration système

Lucas Ottaviani - admin systeme chez Kiwi Backup

Ma première semaine chez Kiwi Backup était chargée. En effet, nous déménagions dans des nouveaux locaux 7 jours après mon arrivée. J'ai dû m'occuper de la gestion du matériel informatique et du réseau afin que tous les collaborateurs puissent reprendre le travail dans les mêmes conditions qu’auparavant. L’ambiance de travail est bonne et toute l’équipe est motivée, je peux facilement poser une question et obtenir de l'aide.

Lucas Ottaviani , Quelle est ta première impression ?

Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe !