CP : Tryba choisit Kiwi Backup pour sauvegarder ses données

Spécialiste français des fenêtres, portes et volets, Tryba a choisi Kiwi Backup pour sauvegarder ses données et celles de ses franchisés qui le souhaitent.

L’élément déclencheur : de nombreuses pertes de données

Tryba choisit Kiwi Backup pour sauvegarder ses données

Ce sont les pertes de données fréquentes – de 1 à 3 concessions étaient touchées chaque année – qui ont poussé les responsables informatiques de Tryba à envisager la mise en place d’une solution de sauvegarde automatisée. En effet, sauvegarder ses données était devenu pour le groupe une réelle nécessité depuis que de nombreux cas de vols, d’inondations ou de problématiques liées à des fichiers corrompus avaient conduit à la perte de fichiers parfois vitaux pour les concessionnaires Tryba : CRM, facturation, devis présents sur les portables des commerciaux,…

Pourquoi le choix de Kiwi Pro ?

La phase de recherche d’une solution résolvant ces problèmes a été menée par Tryba en privilégiant 3 critères principaux : la récupération totale et sans contrainte des données, la simplicité de gestion et l’automatisation complète de la sauvegarde. Suite à un appel d’offres et à l’étude de plusieurs alternatives, c’est la solution Kiwi Pro de Kiwi Backup qui a été mise en place. Répondant aux 3 critères de sélection de Tryba, Kiwi Pro a également été choisie pour sa technologie incrémental octet et son prix permettant à Tryba de proposer un service performant et économique à ses franchisés.

Une solution évolutive

Composée de 2 serveurs de 1 To redondants, la plateforme Kiwi Pro mise en place sauvegarde aujourd’hui plus de 100 postes et serveurs répartis chez près de 40 concessionnaires. Durant toute la phase d’appropriation et de montée en puissance, l’efficacité et la disponibilité du service de support ont été particulièrement appréciés par les équipes techniques Tryba. Aujourd’hui, 1 an après la mise en place de la solution, celles-ci souhaitent affiner le fonctionnement de la plateforme pour qu’elle corresponde exactement aux besoins du terrain : nouvelles fonctionnalités, interfaçage avec d’autres systèmes groupe, alertes personnalisées,… autant d’évolutions qui seront réalisées sur mesure par les équipes Kiwi Backup dans les prochaines semaines.