Sopitec choisit Kiwi Backup pour ses clients

fleche-lien Métier :  SSII spécialisée en ingénierie informatique

fleche-lien Problématique : Proposer une solution de sauvegarde externalisée en
complément de son activité

fleche-lien Solution : Kiwi Cloud MB

Sébastien Barbet Massin – Gérant de Sopitec

Sopitec, partenaire en optimisation informatique

Sopitec - sauvegarde de données externaliséeCréée en 2010, Sopitec accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs moyens informatiques avec une spécialité tournée vers l’hébergement applicatif.

L’entreprise s’adresse à des TPE/PME et plus spécifiquement à des professions réglementaires (assureurs, experts comptables,  ….).

Les solutions proposées par l’entreprise :

  • Hébergement serveur
  • Maintenance informatique
  • Audits et conseils
  • Et d’autres solutions à découvrir sur le site internet de Sopitec

La sauvegarde externalisée, une plus-value dans l’activité de Sopitec

Sopisafe - sauvegarde de données externaliséeDès la création de l’entreprise, proposer une solution sauvegarde de données externalisées était une priorité. Les sauvegardes locales ne garantissant pas une sécurité maximale en cas de vol, d’incendie, de cryptovirus.

Ainsi, la société a choisi Kiwi Backup en fonction de 3 critères déterminants : la technologie incrémentale, les 90 jours d’historique et la possibilité d’avoir la solution en marque blanche (commercialisée sous le nom de SopiSafe).

De plus, Sébastien Barbet-Massin a été attiré par le contact de proximité avec Kiwi Backup :  Le support technique est remarquable, rapide, précis et toujours sympathique. C’est extrêmement important et je tiens à le souligner quand on voit d’autres fournisseurs qui traitent des « tickets », dont la hotline est inaccessible et qui répondent 2 semaines après…

De surcroît, la communication est simple et directe avec Kiwi-Backup. Nous avons des échanges très agréables car on se sent écouté, compris et pris au sérieux, malgré le petit contrat que je représente. J’apprécie vraiment que vous soyez resté une entreprise à taille humaine et à l’écoute »

Comment Sopitec a restauré les données d’un client grâce à Kiwi Backup

Un des client expert-comptable victime de deux ransomwares en un an

Infecté il y a un an par le trop connu Wannacry (un des cryptovirus les plus rependus), le cabinet d’experts-comptables été contraint de payer la rançon de 5 000 euros ;  du fait de ne pas avoir sauvegardé l’ensemble des données importantes.

Un an après, le cabinet a subi une nouvelle attaque. Grâce à l’ajustement du paramétrage, il a suffi de restaurer l’ensemble des fichiers et l’activité a pu reprendre !

L’importance de sensibiliser les entreprises sur la cybersécurité

Avec des attaques de ransomware qui ne cesse d’augmenter d’année en année, les risques de perte des données sont des plus en plus importants. Les cryptovirus sont de plus en plus perfectionnés et les antivirus ne les détectent pas systématiquement.

« De nombreuses entreprises ne sont pas encore assez sensibilisées aux risques de perte de donnée. Un devoir de conseil vis-à-vis de mes clients est indispensable » précise le gérant de Sopitec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *