Kiwi Backup constitue un réseau de réseaux

Dans son n° 9, daté de juin 2011, le magazine EDI consacre un article sur le programme Kiwi Partners et le développement du réseau de revendeurs de solutions de sauvegarde Kiwi Backup :

« Spécialisé dans l’édition de solutions de sauvegarde de données pour entreprises, Kiwi Backup fonctionnait jusqu’ici à 60 % en indirect. Mais huit ans après sa création et alors qu’elle enregistre des taux de croissance de plus de 40 % chaque année, cette SARL mulhousienne a désormais pour objectif de développer son activité en confiant intégralement la distribution de ses produits SaaS, appliances et Box – accessibles en marque blanche – à des revendeurs informatiques. Pour commercialiser cette offre, qui couvre une palette de solutions allant de 1 Go à 50 To et destinées à une clientèle constituée aussi bien de TPE que de grands comptes, elle lance à l’intention du channel son programme Kiwi Partners.

Si ce dernier englobera ses 150 partenaires détaillants actuels, sa vocation est évidemment d’agrandir son réseau en recrutant tout type de revendeurs, depuis l’auto-entrepreneur jusqu’à la grosse SSII. Kiwi Backup définit ce programme comme « un contrat qui établit une relation de confiance entre les parties ».

Plus concrètement, Kiwi Partners est censé tout d’abord assurer aux partenaires de bonnes marges. « Pour la gamme Online par exemple, nous appliquons une politique tarifaire qui permet au canal de tripler à la revente son coût d’achat des volumes de sauvegardes », souligne Serge Heitzmann, le directeur commercial de Kiwi Backup. Mais plus que les marges et l’accompagnement commercial, technique et marketing, l’originalité dudit programme repose avant tout sur une grande souplesse de commercialisation, consistant à autoriser les revendeurs à « découper » à leur guise ces mêmes volumes en fonction des besoins des clients finaux. Conjointement, l’éditeur cherche à développer l’autonomie des partenaires qui disposent de leur propre plate-forme de sauvegarde, à travers sa solution dédiée Kiwi Business, en les encourageant à créer et gérer à leur tour un réseau de revendeurs de proximité afin de pouvoir augmenter leurs volumes de sauvegardes, d’obtenir ainsi un prix au gigaoctet inférieur et donc de bénéficier d’une meilleure rentabilité. »

2 réflexions au sujet de « Kiwi Backup constitue un réseau de réseaux »

  1. Ping : Kiwi Backup constitue un réseau de réseaux | Ignite Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *