5 ans de partenariat entre Kiwi Backup et le Groupe Izitek

fleche-lien Métier : Gestionnaire de parcs machines « all inclusive »

fleche-lien Problématique : Inclure dans son offre IziCloud une solution de sauvegarde externalisée fiable et performante

fleche-lien Solution : Kiwi Cloud MB

fleche-lien Nombre de postes sauvegardés : Plus de  200 postes

partenariat entre Kiwi Backup et le Groupe Izitek

5 ans de partenariat entre Kiwi Backup et le Groupe Izitek

C’est en 2012 que le Groupe Izitek choisit les solutions de sauvegarde Kiwi Backup en marque blanche pour étoffer son catalogue de services. Retour sur une collaboration réussie au service des entreprises clientes d’Izitek.

Le Groupe Izitek invente le « all inclusive » de l’informatique

Créé en 2002, Izitek se spécialise rapidement dans la gestion de parcs de machines incluant de très nombreux services. Son leitmotiv : libérer ses clients de toutes préoccupations liées à la gestion de parc, que ce soit des parcs de PC, d’écrans ou autres matériels informatiques. Pour ce faire, Izitek met en place un concept de gestion « all inclusive » pour ses clients : installation, maintenance, formation, assistance, financement, renouvellement,… tout est géré de façon transparente pour les utilisateurs qui peuvent ainsi se consacrer à leur cœur de métier.
Implanté principalement dans les Bouches-du-Rhône, Izitek répond aux besoins de tous types de clients : architectes, artisans, professions médicales,… et diversifie son action dans des domaines connexes : la téléphonie, la vidéo surveillance,…

5 ans de partenariat entre Kiwi Backup et le Groupe Izitek autour de valeurs communes

En 2012, pour compléter son pack de service, Izitek recherche un partenaire capable de lui proposer une solution de sauvegarde automatisée et simple d’utilisation et d’installation. Après une étude de marché détaillée, les équipes techniques choisissent Kiwi Backup. 3 critères sont alors déterminants : l’ergonomie des solutions de l’éditeur, les API proposées, qui permettent d’intégrer complètement le service dans les outils de reporting en temps réel d’Izitek et surtout la taille humaine de l’entreprise.
« Ce dernier critère s’est révélé très important dans le choix final, les équipes Kiwi Backup, tant techniques que commerciales ayant toujours été disponibles et compétentes », souligne Christian SALABERT, responsable technique Izitek.

Les perspectives d’avenir

Tout en restant fidèle à son cœur de métier, Izitek se tourne aujourd’hui vers l’affichage dynamique, en plein boom. Côté sauvegarde, la société d’Eguilles attend avec impatience les nouveautés Kiwi Backup : Kiwi Santé, actuellement en bêta, et Kiwi V4. Nouveautés qui seront présentées en détail à l’équipe commerciale Izitek très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *