Stéphane Musset sauvegarde de données pour éditeur de logiciel Vetocom

A Pau, l’éditeur de logiciel VETOCOM a choisi Kiwi Backup

fleche-lien Métier : Éditeur du logiciel métier Vétocom à destination des cabinets vétérinaires

fleche-lien Problématique : Pouvoir intégrer dans le logiciel métier Vétocom une sauvegarde robuste et transparente pour le vétérinaire, notamment par la création d’API sur mesure

fleche-lien Solution : Kiwi Online MB

fleche-lien Nombre de postes sauvegardés : 330

Créé en 1987, VETOCOM est un éditeur de logiciels spécialisé dans le domaine vétérinaire. En 2012, il intègre la solution Kiwi Backup en marque blanche à sa solution et à son système de gestion. Retour sur une intégration réussie.

Vetocom : leader du logiciel vétérinaire

Lors de son développement en 1987, Vetocom est l’un des tous premiers logiciels à répondre aux besoins des vétérinaires. Aujourd’hui, il est utilisé dans près de 1500 structures, allant du simple cabinet à l’hôpital vétérinaire, et propose des fonctionnalités couvrant tous les aspects du métier : gestion des ordonnances, des analyses, des dossiers médicaux, de la facturation, de la comptabilité,…

L’intégration d’une solution de sauvegarde : une nécessité pour les clients Vetocom

« Pendant des années, nous ne préconisions ni n’installions de solution de sauvegarde en complément de notre logiciel », nous a confié Stéphane Musset, Directeur Informatique de Vétocom. « Nous nous sommes vite rendus compte que, lors de crash disque notamment, la perte de données portait vraiment préjudice à nos clients vétérinaires, à la fois en chiffre d’affaire (perte d’information sur les relances vaccinales par exemple) et en temps passé à reconstituer une partie des informations perdues. Nous avons cherché une solution à leur proposer, qui soit parfaitement intégrée à notre logiciel et surtout qui fonctionne bien. Après quelques essais non concluants, nous avons adopté Kiwi Backup.»

Kiwi Backup : quels critères dans le choix de cette solution de sauvegarde ?

Pour Stéphane Musset, les critères de choix étaient principalement la robustesse de la solution, ainsi que son rapport qualité / prix. Le fait qu’elle soit proposée en marque blanche et facilement intégrable dans le SI Vetocom grâce à des API ont également été décisifs. « Dans l’utilisation au quotidien de la sauvegarde, la salle de contrôle virtuelle proposée par Kiwi Backup nous facilite beaucoup la vie. Avoir l’état complet de toutes les sauvegardes clients d’un coup d’œil est vraiment un point très positif compte tenu du nombre de clients et de postes gérés par Vétocom. ».

Un bilan après 2 ans d’utilisation ?

« Kiwi Backup répond à 95% de notre besoin en terme de sauvegarde », affirme Stéphane Musset. « Et, lorsque nous avons des demandes particulières, les équipes de support et de développement ont toujours des solutions à nous apporter, notamment dans l’intégration toujours plus poussée de la sauvegarde dans notre logiciel Vetocom. C’est aussi ce que nous apprécions particulièrement : le fait d’avoir des interlocuteurs à l’écoute, disponibles et réactifs. »

Une réflexion au sujet de « A Pau, l’éditeur de logiciel VETOCOM a choisi Kiwi Backup »

  1. Ping : Erbuysibgita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *