Arena, leader européen des vêtement de sports d’eau, choisit Kiwi Backup pour la sauvegarde de ses données

fleche-lien Métier : Spécialiste européen des vêtement de sports d’eau

fleche-lien Problématique : assurer la tranquillité d’esprit des collaborateurs Arena en mettant en place une sauvegarde de données fiable et automatique

fleche-lien Solution : Kiwi Pro

fleche-lien Nombre de postes sauvegardés : 22

arena

Arena, leader en Europe, du vêtement de sports d’eau (waterwear), a choisi Kiwi Backup pour la sauvegarde en ligne de ses données, principalement celles de ses commerciaux nomades.

Une problématique universelle

Comme beaucoup d’entreprises qui intègrent des équipes de commerciaux nomades, Arena s’est retrouvée confrontée au problème de sauvegarde de données. Même si chacun est convaincu de la nécessité de cette démarche, les sauvegardes sont effectuées irrégulièrement et sur des supports aussi variés que les nouvelles technologies le permettent. Il en découle un manque de garantie et de sécurité pour les entreprises, comme pour les collaborateurs en cas de besoin de récupération de données, suite à un vol, un problème technique ou tout autre incident.

Une solution simple et efficace

Afin de résoudre ce problème, Arena a recherché une solution fiable, efficace et simple. En effet, il est nécessaire pour mobiliser les collaborateurs de mettre en place une solution qui leur facilite la sauvegarde, en toute sécurité et sans contraintes particulières. Ainsi les sauvegardes sont programmées à heures régulières et s’effectuent automatiquement, aussi bien pour les collaborateurs nomades que pour les postes fixes. Une démarche rigoureuse et rassurante qui offre aux collaborateurs et à la direction, une tranquillité d’esprit et une sécurité concernant la sauvegarde de leurs données professionnelles.

Un choix économique et technologique

Suite à un appel d’offres dont les critères de choix étaient principalement la technologie, le service et le coût par poste, c’est la société Kiwi-Backup qui a été choisie.

En effet, la technologie et l’expertise de Kiwi-Backup adaptées à la taille de l’entreprise ont été un gage de qualité pour Arena. Des compétences qui se sont confirmées lors de la mise en place de la solution puisque la configuration et l’installation de la 40aine de postes ont été effectuées et opérationnelles en 1 semaine. L’efficacité et la disponibilité du service ont également été appréciées lors d’appels à la hot line pour quelques questions de fonctionnement.

Enfin le coût a été un facteur déterminant dans le choix de l’offre Kiwi-Backup, puisqu’en parallèle de ses performances, l’offre Kiwi-Backup était la plus intéressante financièrement.

Opérationnelle depuis fin 2011, la solution Kiwi-Backup installée chez Arena, a déjà permis à la société de tester son efficacité lors d’une récupération de données qui s’est effectuée sans dommage.  Une solution évolutive qui prévoit le futur et l’augmentation de données sans incidence sur le fonctionnement au quotidien de l’entreprise.

A propos d’Arena (www.arena.fr)

C’est après les JO de 1972 et les performances de Mark Spitz (7 médailles d’or), qu’Horst Dassler (fils du fondateur d’Adidas) a l’idée de créer une marque spécialisée dans les sports d’eau. Créée en 1973 au sein d’Adidas France, Arena devient le partenaire privilégié du monde de la natation.

En 1992, Adidas cède Arena à des investisseurs. La marque installe sa filiale française à Libourne près de Bordeaux (33). Une filiale en Italie et une autre en Allemagne sont alors créées.

Dans les années 2000, le Groupe Arena est racheté successivement par 3 fonds d’investissement (en 2001, 2006 puis 2010) qui accompagnent chacun la marque dans des phases clés de son développement.

Aujourd’hui, Arena est leader du marché du waterwear en Europe et présente dans 113 pays. Elle est également le partenaire de la FINA (coupe du monde), de la LEN, de 14 fédérations nationales et de plusieurs Universités américaines.

 

Une réflexion au sujet de « Arena, leader européen des vêtement de sports d’eau, choisit Kiwi Backup pour la sauvegarde de ses données »

  1. Ping : Arena choisit Kiwi Backup pour la sauvegarde de ses données | Ignite Alsace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *