Fonctionnalités administrateur système

Notre leitmotiv : simplifier la vie de l’administrateur système ! A votre disposition : tableaux de bord, mails d’alerte, statistiques, logs, salle de contrôle virtuelle, informations produit régulièrement mises à jour, …

  • Gestion des contrats clients par les revendeurs
    Tableau de bord synthétique du volume global de l'espace revendeur et du détail client par client.
  • Création d’un nouveau contrat
    Liberté du nombre de poste par contrat. Paramétrage du volume global attribué au client.
  • Salle de contrôle virtuelle
    L'état de toutes les sauvegardes en un clin d’œil !
  • Surveillance des sauvegardes en cours
    Un problème réseau, une sauvegarde interrompue... tout est détaillé dans cet écran de surveillance.
  • Vérification des machines en alerte
    Combien ? Depuis combien de temps ? Pourquoi ?
  • Statistiques journalières de toutes les sauvegardes
    Le détail indispensable pour analyser l'activité de chaque sauvegarde client.
  • Kit marque blanche
    Pour mettre l'interface client Kiwi Backup aux couleurs de votre entreprise !
btn-logiciel-client btn-nous-contacter

Les fonctionnalités clés de l’administrateur :

 

Interface d’administration centralisée (*)

Gestion des contrats clients par les revendeurs Vision globale de tous les postes et serveurs sauvegardés dans l’entreprise, y compris les sites distants. Un code couleur permet de représenter de façon graphique le pourcentage de volume utilisé par rapport au volume souscrit.

Salle de contrôle virtuelle (**)

salle de controle Pour juger d’un coup d’oeil de l’état technique des sauvegardes et de l’occupation du volume alloué. Le décalage des couleurs vers le jaune, puis l’orange et le rouge signifie que les postes en question enregistrent des retards de sauvegarde et qu’une vérification est à réaliser de la part de l’administrateur (portable non connecté, poste éteint, problème réseau,…).

Pré-chargement des données

En fonction de la volumétrie source et de la bande passante, nous pouvons pré-charger vos données à partir d’un simple disque dur externe quelque soit la solution choisie ou sur votre réseau local pour la solution Kiwi Pro.

Alerte de sauvegarde et non sauvegarde quotidienne

Mail envoyé tous les jours et donnant la vision  de l’état de la dernière sauvegarde : envoyé au choix à l’utilisateur et à l’administrateur ou à l’administrateur seul.

Machines en alerte

Verification des machines en alerte Recensement des machines en alerte : celles pour lesquelles il n’y a eu aucune sauvegarde depuis un nombre de jour paramétrable par l’administrateur.

Statistiques et logs

Statistiques journalieres de toutes les sauvegardes Chaque machine peut être suivie de façon très fine, par des statistiques quotidiennes de sauvegarde et des logs techniques.

Partition libre de l’espace de sauvegarde

Partagez votre volume de sauvegarde global en espaces, qui peuvent être dédiés à vos revendeurs si vous utilisez la solution Kiwi Business ou à différents services de votre entreprise, collectivité ou association si vous utilisez Kiwi Pro.

Création d’un réseau de revendeurs

Avec la solution Kiwi Business, vous bénéficiez d’un niveau d’administration supplémentaire et vous pouvez créer un réseau de revendeurs à votre marque.

Intégration dans votre SI

2 API Kiwi Backup sont à votre disposition : la 1ère permet de créer, modifier, lister ou supprimer vos contrats; la 2e a été développée pour exporter les machines en alerte et les statistiques de l’espace attaché à un utilisateur. Toutes deux peuvent être utilisées pour intégrer totalement la sauvegarde dans votre SI et pour limiter les ressaisies inutiles.

(*) En option sous un certain volume