Fonctionnalités

3 bonnes raisons de choisir Kiwi Backup !

bandeau-fonctionnalite01
Elle est notre priorité. Pour l’assurer, nous avons développé en interne les technologies qui la rendent possible :

  • Cryptage des données lors du transfert grâce à un tunnel ssl. Sur les serveurs, les données sont fragmentées puis encodées pour garantir la confidentialité.
  • Duplication automatique en 3 copies (*) grâce à un stockage en cluster (groupe de serveurs interconnectés et physiquement placés sur des sites distants). Cette triple sauvegarde permet de pallier d’éventuels problèmes rencontrés par l’un de serveurs, les autres éléments du cluster prenant immédiatement le relais sans aucune interruption de service pour l’utilisateur.
bandeau-fonctionnalite02
Pour vous, nous développons des technologies limitant le volume stocké au strict minimum :

  • Taux de transfert journalier inférieur à 1% du volume total : la technologie de l’incrémental octet permet de ne traiter que les fichiers modifiés et de ne transférer que les modifications réalisées par les utilisateurs.
  • Versioning des fichiers : le stockage de ces différentiels permet de reconstituer les fichiers sauvegardés dans l’état exact où ils se trouvaient à la date demandée. (*)
  • 1 même fichier n’est stocké qu’1 fois grâce à la technologie de déduplication à la source qui permet de vérifier l’existence de fichiers en double sur l’ensemble des postes clients, même si ceux-ci ont été renommés. Grâce à cette « Green » technologie, le volume stocké et les transferts quotidiens sont limités au strict minimum.
bandeau-fonctionnalite03
On se l’est affiché en grand dans nos bureaux : notre leitmotiv c’est de simplifier la vie de nos utilisateurs ! Pour cela, on ne recule devant rien :

  • 1 logiciel compatible avec tous les OS (ou presque) : Windows, Linux et Mac et donc une même interface pour tous les postes
  • 2 « plus » néanmoins pour les postes sous Windows : la possibilité de choisir les dossiers à sauvegarder directement dans l’explorateur, par un simple clic droit « ajouter à la sauvegarde » et la possibilité de restaurer en navigant dans les différents sauvegardes journalières également dans l’explorateur
  • Paramétrage poste par poste des données à sauvegarder, avec un nombre de postes sauvegardés illimité.
  • Planification des sauvegardes effectuée à la fréquence et au moment souhaité, de façon automatique (en règle générale, une sauvegarde journalière qui s’effectue de nuit, au moment où les ordinateurs et les réseaux sont disponibles).
  • 1 salle de contrôle virtuelle pour piloter toutes les sauvegardes d’un seul coup d’oeil ! (**)

En savoir plus sur :

btn-logiciel-client btn-back-office

(*) 90 j pour les solutions Kiwi Online et Kiwi Online MB. A la demande pour Kiwi Pro et Kiwi Business.
(**) uniquement pour Kiwi Online MB, Kiwi Pro et Kiwi Business.